Demandez votre Devis Gratuit

Panneaux sandwich pour nouvelle construction et rénovation

SvM CADIX à Anvers: 168 modules pour un nouveau bâtiment scolaire

 

Commandé par Strabag, l'IRS installe 168 modules de verre répartis sur 16 puits de lumière pour le projet de nouvelle construction "Schools of Tomorrow" Cadix.

Un projet qui a été très difficile dans plusieurs domaines:

  • Logistique: le chantier est situé au cœur d'Anvers, avec une superficie de site très limitée et absolument aucun espace pour stocker temporairement tous les matériaux.
  • Calendrier et planification: l'ensemble du projet avait un calendrier très serré et une échéance claire: le 1er septembre. C'est pourquoi il était extrêmement important que toutes les différentes phases et les contractants travaillent en étroite collaboration.
  • Transport vertical: la toiture mesure 27m de haut, certains puits de lumière sont situés sur une cour intérieure du bâtiment. Les grues à tour fixes de l'entrepreneur principal étaient déjà en panne au moment de l'installation. Et en bonus: il y a aussi du travail chez les voisins, il y a 3 grues à tour fixes qu'il ne faut pas gêner!
  • Personnalisation: tous les détails n'ont pas pu être déterminés avec précision à l'avance. Un pliage personnalisé, mesuré après l'installation des modules, s'est avéré nécessaire.

L'IRS a fait le travail de manière très professionnelle. Nous avons continué à livrer les fenêtres du Danemark dans notre atelier le long de la E40 à Alost. De là, un transport quotidien partait avec les fenêtres nécessaires pour cette journée. Nous avions fourni notre propre grue à tour mobile sur le chantier, afin que nous puissions effectuer l'installation en douceur et en toute indépendance. Le plissage sur mesure a été réalisé jour après jour dans notre atelier, tous dans la même couleur et qualité que les profils VELUX standards!