Demandez votre Devis Gratuit

Panneaux sandwich pour nouvelle construction et rénovation

Académie des Beaux-Arts: 12 toits à pignon

 

Au nom de Fluvius, l'IRS rénove 12 toits à pignon asymétriques ou toits de cabane au-dessus de l'Académie des Arts visuels d'Anvers.

Les anciens puits de lumière existants en profilé aluminium ne répondent plus aux normes actuelles et n'ont jamais vraiment été étanches non plus.

La rénovation des lucarnes est combinée avec la rénovation et l'isolation du toit plat. La coordination entre les deux composantes est cruciale. Les anciens puits de lumière sont d'abord brisés et les bordures des puits de lumière sont relevées de 20 cm. Le joint de toit est ensuite retiré et l'isolation de la pente et le nouveau joint de toit sont installés. Nous avons ensuite installé les nouveaux puits de lumière, y compris les extrémités en bois isolées.

La particularité de ce projet est l'extérieur blanc et la forme des puits de lumière. Une étude sur la lumière préparée par Velux a indiqué qu'une lumière naturelle insuffisante peut avoir pénétré dans les studios d'art. La simulation a été confirmée par des mesures dans l'état existant. Le puits de lumière a donc été légèrement plus incliné vers l'arrière et l'arrière du puits de lumière opposé a été choisi en blanc réfléchissant. De cette façon, une lumière suffisante pourrait être créée sans agrandir les ouvertures!